(Crédit Photo: Résidence Le1313 Chomedey)

Comment bien choisir sa résidence?

Vous arrivez à la retraite, vous êtes autonomes et vous envisagez de quitter votre logement actuel (votre maison, une location, un condo) pour une résidence pour aînés. Vous pensez qu’il est temps de prendre une décision sur le type d’habitation qui vous conviendrait le mieux selon votre budget? Mais comment prendre LA bonne décision?

Pour aiguiller votre choix de résidence, il est important de se poser les bonnes questions comme :

  • Souhaitez-vous rester dans la même région?
  • Souhaitez-vous un endroit tranquille, ou plutôt un environnement animé?
  • Souhaitez-vous vous rapprocher de vos enfants si vous en avez?
  • Quels sont les services et commodités minimum dont vous avez besoin (épicerie, hôpital, parc, église, arrêt de bus, pharmacie, etc.)?

Plus précisément concernant votre autonomie, il est important de tenir compte de votre état de santé et de celui de votre conjoint, mais surtout de prendre en compte que votre santé va évoluer. Ainsi, il est important de savoir si vous prévoyez avoir besoin de soins à moyen ou à long terme.

Aussi, une des données les plus importantes à prendre en compte dans son choix de résidence est le budget.

Compte tenu de votre revenu, moins vos dépenses courantes personnelles (activités, loisirs, épicerie), jusqu’à combien êtes-vous prêts à payer pour votre loyer? Aussi qu’est-ce que ce loyer doit inclure (chauffage, électricité, repas, etc.)?

Toutes ces questions sont essentielles pour déterminer l’environnement prochain dans lequel vous voulez vous épanouir. Elles détermineront ainsi vos priorités et vous permettront de visiter les résidences en sachant exactement ce que vous recherchez.

Sachez aussi qu’il existe des résidences qui font partie du programme ''Logements abordables'' mis sur pied par la Société d'Habitation du Québec (SHQ). Cette dernière permet à plus de 130 000 ménages âgés de vivre dans un logement abordable qui répond à leurs besoins.

La résidence pour aînés autonomes Le 1313 Chomedey fait partie de ces résidences. Pour plus d’informations, contactez-nous dès maintenant et il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions. 

Dans la catégorie Résidence pour aînés

Les avantages d'une résidence pour personnes âgées autonomes

En parlant de personnes âgées, tout le monde pense à son père, sa mère ou à ses grands-parents. Des personnes qui méritent beaucoup d'attention. Dans une résidence pour personnes âgées, ils pourront être pris en charge avec respect comme à la résidence pour aînés autonomes le 1313…

Lire plus ›

Vous recherchez une résidence pour personnes âgées? Voici ce qu'il faut savoir.

Les demandes d'entrée en résidence ne cessent d'augmenter avec le vieillissement de la population au Québec. Mais vivre dans une résidence pour personnes âgées ne se fait pas du jour au lendemain.

Lire plus ›

Les résidences pour personnes âgées, alternatives pour retrouver une jeunesse

Avant, être âgé était considéré comme un privilège, un prestige, on était le plus mûr, le plus sage, le plus expérimenté et le grand conseiller. Aujourd'hui, quand on est âgé et à la retraite, on est souvent mis à l'écart et on reste à la maison.

Lire plus ›

Pourquoi développer sa vie sociale en résidence?

Intégrer une résidence pour personnes âgées ne veut pas dire de nos jours que la vie s'arrête, bien au contraire. Après l'âge de la retraite, les aînés peuvent prétendre vivre encore de très nombreuses années qu'il ne faut pas gâcher tant que l'on est autonome.

Lire plus ›

Menu secondaire

 

Pour vous inscrire à notre Résidence pour aînés autonomes,
cliquez ici

  • Location logement style studio
  • Location logement 3 1/2
  • Location logement 4 1/2

Pour contacter notre Résidence pour personnes âgées 
Le 1313 Chomedey:

1313, boulevard Chomedey 
Laval, QC, H7V 0A2, Canada 
Tél : 450-687-0313