La plupart des personnes du troisième âge sont contraintes à des problèmes très délicats comme les troubles de mémoire. Avant qu’il ne soit trop tard, il faut apporter à ces personnes âgées les moyens nécessaires pour les aider. Les résidences pour ainés, à travers leurs activités de stimulation peuvent y contribuer.
Pourquoi stimuler le cerveau des personnes âgées?
Les personnes âgées sont contraintes à la perte d’autonomie : une grande menace pour eux et pour leurs proches. Pour y remédier, il faut stimuler leur cerveau tant qu’il est encore temps ! Pour garder la forme, le cerveau doit pratiquer des activités intellectuelles permettant de découvrir de nouveaux horizons. L’objectif consiste donc à faire travailler le cerveau, à préserver la mémoire et les facultés intellectuelles. Pour les seniors qui sont encore aptes à marcher et à bouger, ils peuvent effectuer des activités physiques et intellectuelles suivant leur rythme.
Les activités pour stimuler le cerveau
Les résidences pour personnes âgées organisent de nombreuses activités pour aider les seniors à entrainer leur capacité cérébrale. Professionnelle et expérimentée, la résidence le 1313 Chomedey, par exemple, aide les ainés à préserver leur autonomie et leur bien-être grâce à des activités variées. Voici quelques activités stimulantes pour le cerveau.
Les activités cérébrales sont très enrichissantes pour les personnes âgées : elles permettent de stimuler et travailler l’imagination des séniors. Ce sont également des moyens très efficaces pour préserver leur mémoire.
Pour vous inscrire à notre Résidence pour aînés autonomes,
|
Pour contacter notre Résidence pour personnes âgées 1313, boulevard Chomedey |